Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier déco de Lou
22 novembre 2014

Ma couronne de noël [TUTO / DIY RECUP']

Avant ma couronne, c’était plutôt du genre ... « artificielle » et qui avec le temps et les intempéries est devenue un peu trop dépouillée à mon goût.

Alors, comme j’avais un petit stock de pommes de pin :-) (ramassé en Ardèche, sans compter celles que ma princesse ramasse sur le chemin de l’école), j’ai décidé de nous faire une jolie décoration de noël : une couronne très « nature » !

 

P1010129 (8)

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent s’y mettre (il n’est pas encore trop tard !), voici comment j’ai procédé :

Matériel :

- 2 grands cartons récup’ de pizza

- Pommes de pin, marrons, branchages, paille

- Pistolet à colle et colle

-Vernis brillant en bombe

 

Réalisation :

P1010123 (11)

P1010125 (12)

1. Tracer un cercle sur chaque carton de pizza à 5 cm du bord

P1010126 (13)

2. Les découper : vous obtenez ainsi vos deux couronnes

P1010127 (10)

3. Les coller l’une contre l’autre à l’aide du pistolet à colle

P1010131 (9)

4. Enrouler grossièrement du raphia autour de la couronne pour éviter que les cartons ne se décollent sous le poids des pommes de pin

P1010132 (7)

5. Faites deux rangées de pommes de pin en les collant à l’aide du pistolet à colle (j’ai gardé les plus petites pour la rangée extérieure). Vous pouvez y rajouter des marrons, des branchages, etc.

6. Vernir la couronne à la bombe et avant que le vernis ne sèche, boucher les trous entre les pommes de pin en y plaçant délicatement la paille. Procéder de la même manière si le carton est apparent à certains endroits.

Voilà, votre couronne est terminée ! Passez un joli ruban à l’intérieur de la couronne , il ne vous reste plus qu’à l’accrocher à votre porte.

 

P1010130 (7)

 

Je vous souhaite beaucoup de plaisir à réaliser ce petit bricolage de noël.

Vous avez aimé ce tuto ?

 

edit : article sélectionné par Pure Sweet Home   ici

 

Publicité
Commentaires
Q
Merci Chantal pour le tuto...Elle est très sympa cette couronne j'aime beaucoup.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre

puresweethome

                                     

Publicité
l'atelier déco de Lou
Visiteurs
Depuis la création 50 293
Archives
Publicité