Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier déco de Lou
6 juin 2015

Protège carnet de santé personnalisé

Avant toute chose, je souhaitais remercier ma nouvelle abonnée « Gisèle » de s’être inscrite à ma newsletter. J’espère que mon petit univers lui plaira ! …

Aujourd’hui, je vous présente mon premier protège carnet de santé. Cela faisait un moment que j’y songeais... Entretemps, je me suis découvert une nouvelle passion : les appliqués… et donc j’ai voulu essayer … avec cette nouvelle réalisation.

 P1010195 (3)

Coton rouge à pois blancs, appliqué intissé noir et appliqué du prénom en feutrine (un vrai régal à travailler cette feutrine !). Les lettres et l’étoile ont été découpées à la main.

Personnellement, je ne voulais pas que le carnet de santé de ma fille fasse trop bébé ou trop « Disney » (et pourtant c’est si mignon !) afin qu’il puisse traverser les âges sans problème (sans risque de moquerie de la part de ses camarades lors de la visite médicale au collège par exemple !).

Comme vous pouvez le constater, j’ai utilisé le reste du tissu rouge à pois blancs que j’avais acheté spécialement pour faire un volant style « Minnie » à un bermuda ici.

P1010201

Intérieur entièrement doublé de coton rouge à pois blancs,

P1010196 (2)

renforcé de molleton pour un rendu "tout moelleux" et rabats pour y glisser les ordonnances, etc…

 P1010197 (2)

Patte avec fermeture à scratch (réalisée dans le même tissu) pour ne perdre aucun papier !

 P.S : le tissu étant déjà  à pois, je ne pouvais pas ajouter beaucoup de motifs car cela aurait été trop chargé mais ce n’est que partie remise … car je souhaite faire des motifs enfantins et très colorés en appliqués… à suivre donc…

Merci pour votre visite

 

Publicité
Commentaires
Q
Bravo Chantal, très réussi ce protège carnet, tu as encore bien travaillé !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre

puresweethome

                                     

Publicité
l'atelier déco de Lou
Visiteurs
Depuis la création 50 283
Archives
Publicité