Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier déco de Lou
18 février 2016

Une jolie caisse de rangement pour chambre d'enfant (TUTO / DIY)

Pendant les vacances scolaires, j’en profite généralement pour faire un grand tri dans la chambre de mes enfants et cela peut parfois s’accompagner d’un chamboulement … Ben oui, je réorganise la pièce, je change les jouets et les livres de place et je réinvente même des rangements. Comme ce week-end par exemple… avec des caisses à vin en bois brut que j’ai gentiment demandées à mon voisin (lui qui voulait les mettre aux encombrants, ça m’aurait vraiment fait mal au coeur de les voir partir !) : j’en ai récupéré 6.

Voici comment transformer une caisse à vin en bois en jolie caisse de rangement pour la chambre de votre enfant ? Pour cela, rien de plus simple …

 

Matériel :Photo0676

 

  • une caisse en bois,

  • de la  colle vinylique,

  • un large pinceau,

  • du papier cadeau (sur le thème de la chambre de votre enfant : pour ma part, j’ai choisi « la reine des neiges »)

  • et un scalpel.

Etapes :

Photo06881. Encollez une face de la caisse. Conseil : ne pas mettre trop de colle afin d’éviter que le papier se gondole

2. Poser le papier cadeau en commençant par un angle droit et en suivant le bord de la caisse. Maroufler.

Photo06863. Découper au scalpel le papier dépassant de la caisse. Répéter l’opération sur les 3 autres faces restantes.

4. Et voilà le résultat !

Photo0689

Pas mal non ?

Ca vous fait une caisse de rangement à moindre coüt  et bien plus solide que ces caisses en plastique que l'on trouve dans le commerce à des prix exorbitants (surtout lorsqu'il s'agit des héros et héroïnes de nos bout'choux !)

N'hésitez pas à me laisser un commentaire !

 

Publicité
Commentaires
Q
Coucou Chantal, je vois que toi aussi tu es conservatrice et jeter des choses qui peuvent être utilisé t'ennuie un peu, et bien je suis comme toi, je n'aime pas jeter..<br /> <br /> Et avec cette caisse tu en a fait une superbe boite de rangement.. Bravo à toi elle est joliment décorée<br /> <br /> Bonne et douce journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Pat
Répondre

puresweethome

                                     

Publicité
l'atelier déco de Lou
Visiteurs
Depuis la création 50 292
Archives
Publicité