Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier déco de Lou
20 mai 2015

DIY : customiser un seau en plastique avec du papier cadeau

Cela fait déjà au moins un an que ce petit seau à pop corn récup" « traîne » dans mon salon (oui je sais, ce n’est pas joli du tout, mais il me servait bien pour ranger les jouets de ma petite…). Mais trop (de jouets), c’est trop ! Désormais, il ira rejoindre la chambre de ma fille, elle pourra ainsi y ranger ses petites figurines, d’autant plus qu’il comporte un couvercle (bien pratique). J’ai bien entendu choisi de recouvrir le seau avec un papier cadeau Hello Kitty, thème de sa chambre. Voici le résultat … !

P1010211

Si vous souhaitez vous lancer, voici le matériel dont vous aurez besoin :

P1010215

  • Un seau en plastique récup’ (à pop  corn ou autres)

  • De la colle vinylique

  • Un crayon à papier

  • Une règle graduée

  • Du joli papier cadeau

  • Une paire de ciseaux

  • Du vernis colle

     

Et les différentes étapes :

P10102031. Prenez votre seau et mesurez sa circonférence et sa hauteur pour obtenir les dimensions de la bande de papier dont vous aurez besoin.

P10102042. Tracez sur le papier les mesures et tracez à l’aide du crayon à papier et de la règle. Découpez avec les ciseaux.

P1010206

3. Vous obtenez la bande nécessaire pour recouvrir votre seau. [Personnellement, j’ai rencontré une difficulté car le seau était légèrement évasé et donc je vous conseille de découper votre bande en 4 parties égales ou de faire des entailles afin de bien positionner votre papier au fur et à mesure sinon votre papier partira de travers.]

P10102094. Etalez la colle vinylique à l’aide d'un large pinceau et collez votre papier.

5. Pour finir et surtout pour protéger votre papier, badigeonnez le papier de vernis colle…. 

P1010211

Voilà un joli rangement pour la chambre de votre enfant !

Qu’en pensez-vous ?

 

Publicité
Commentaires
Q
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! et c'est très joli !!!! bravo à toi ma petite Chantal ..Tu débordes d'imagination...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre

puresweethome

                                     

Publicité
l'atelier déco de Lou
Visiteurs
Depuis la création 50 296
Archives
Publicité