Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier déco de Lou
4 mars 2015

Housse de poussette pour poupée (récup')

Comme ma machine à coudre (que j’utilisais très rarement jusqu’à présent il faut le dire) a fait des siennes peu avant Noël, l’occasion fut pour moi d’en commander une nouvelle au Père Noël ! hihi ! Elle peut faire 33 points différents …

Pour l’instant, je vais faire simple et lorsque j’aurais un peu de temps, je verrai ce que je peux faire …

Pour ma première réalisation en couture (oui oui je débute), j’ai choisi de refaire la housse de poussette de ma fille. Comme cela faisait plusieurs mois qu’elle ne pouvait plus utiliser sa petite poussette canne pour promener ses bébés poupées (la housse avait fini par se trouer et s’effilocher), je me suis dit qu’il fallait remédier à tout ça.

P1010144 (5)

AVANT

P1010146 (5)

Pour cela :

1.  J’ai démonté la housse de poussette d’origine

P1010164

2. J’ai reporté les formes sur du carton  

P1010165

3. J’ai récupéré le biais rose clair de l’ancienne housse pour refaire la nouvelle housse (faite dans le tissu d’un de mes pyjamas usés).

Et voici le résulat ! 

P1010159

APRES

P1010160 (2)

P.S : Je l’ai finie hier soir et ma fille était tout contente ce matin de la découvrir ! C’est la première chose qu’elle a remarqué à son réveil … ça fait grandement plaisir…

 

Publicité
Commentaires
C
Merci Pat ! ... <br /> <br /> Et le plus grand bonheur, c'est de voir le sourire de nos bout''choux sur leur visage !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Q
Bravo Chantal, pour une première c'est très réussi !!! je me doute que ta puce devait être ravie, elle va pouvoir à nouveau promener ses bébés...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Pat
Répondre

puresweethome

                                     

Publicité
l'atelier déco de Lou
Visiteurs
Depuis la création 50 310
Archives
Publicité